Filtre

Il ne s’agit pas ici des filtres de Snapchat ni de filtre d’autres réseaux sociaux mais de filtrage de personnes.

Les personnes qu’on autorise à être dans notre vie ont une grande influence sur nous. On se doit de les filtrer.

Moi je suis surtout contente quand je suis entourée de personnes qui m’inspirent, et qui m’encouragent à faire de nouvelles choses.

J’ai pu fréquenter une personne en particulier qui m’a beaucoup inspirée. J’ai énormément appris avec elle, je me suis découverte des passions. Par le biais de cette personne, je me suis « révélée ».

Cette personne m’a amené dans un premier temps vers ce qu’elle-même connait, cependant pour moi il s’agissait de découvertes. Et de mon côté, je lui ai en retour appris des choses qu’elle ne connaissait pas. On peut croire qu’a un moment donné, on aura tout vu, et qu’on ne s’apportera plus grand-chose. Mais en fait, pendant tout le parcours de découvert, on a appris à aller vers l’inconnu et on sait dorénavant aller vers celui-ci. Cela pourrait devenir une norme pour nous. Et c’est juste énorme. C’est vraiment très enrichissant, d’être avec une personne n’a pas nos peurs, et qui ne fonctionne pas avec nos peurs.

Je ne le nie pas, j’aime également être dans un environnement que je connais et que je maitrise parce que j’aime la tranquillité.

Je n’aime pas être avec tout le monde et je n’aime pas être avec n’importe qui. J’aime être avec ces personnes que j’admire.

Ces personnes ne font pas forcement quelque chose de grand.

J’admire parfois des choses qui peuvent sembler tellement banales, comme dire ce que l’on pense. J’ai constaté que ce sont souvent des choses que j’aimerai faire mais que je ne fais pas. Des choses que je vois dans plusieurs personnes. J’admire ces personnes qui font tous ce que je souhaite faire.

Il y a des personnes qui ne savent pas que je les admire. J’admire leur façon de faire. Je me vois bien faire la même chose. Je peux les imiter puisqu’en suivant la même procédure, je peux obtenir le même résultat. Si je les imite sans leur demander leur stratégie, mon résultat ne sera pas exactement le même car il me manquera tout qui se passe dans l’état d’esprit qui amène au même résultat. Je ne cherche pas à être les autres. Je ne suis pas en train d’élever l’autre et me rabaisser.

J’admire le courage de certaines.

J’admire ces personnes qui agissent même quand cela leur fait peur. (N’allez pas faire n’importe quoi !)

J’admire ces personnes qui font beaucoup de choses : beaucoup de choses non pas juste pour faire, mais qui font pour se réaliser. J’admire ces personnes qui écoutent ce qui crient en elles, ce qu’elles veulent et réalisent ce qu’elles souhaitent du plus profond d’elles.

J’admire ces personnes sincères, courageuses et qui ne cachent pas leur échec. J’admire ces personnes qui ne cherchent pas forcement à faire du bruit ni à avoir l’approbation des autres.

Ces personnes pour moi sont parfois bien mystérieuses sans chercher à l’être.

Quand je cherche une information précise sur une personne lambda et que je ne trouve pas, ça me titille, ça me donne encore plus envie de savoir, je suis encore plus curieuse. Je ne dis pas qu’on doit cacher tous ce que l’on fait. Nooonnn !!! On doit réaliser ses projets.

Il y a quelques années, à Mayotte, j’ai assisté à un meeting politique, et j’ai été captivé par deux prises de parole. J’étais admirative par ce que ces personnes ont dégagées. Je n’ai pas été captivé par leur discours mais uniquement leur attitude et leur manière de s’exprimer. (Je vous avoue, je n’ai rien retenu de ce qui s’étaient dit.)

Il faut vraiment savoir filtrer les personnes de notre vie. Laisser celles qui nous inspirent, motivent, qu’on fait confiance et celles qui ne vont pas nous détruire.

Il ne faut pas que toute notre vie soit dirigée par d’autres. Il faut qu’on soit consentant de nos actes. Et on l’est quand c’est nous-même qui choisissons ces actes.

4 commentaires sur “Filtre

Ajouter un commentaire

    1. Ça fait plaisir de savoir que t’as passé un bon moment en me lisant. Merci Anliati de voir en moi une potentielle écrivaine. Moi aussi je t’encourage dans tes meilleurs projet ❤

      J’aime

    1. Hello, Souniie!
      Je suis ravie de savoir que ça t’ait plu ❤😊
      On se donne rendez-vous d’ici la fin de la semaine, avec plus d’énergie, et de nouvelles avantures aussi instructives,
      Prends soin de toi 😁

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer