Mes pensées

Le 8 janvier 2019, je me suis pose les questions suivantes :

« Quelles études je vais suivre ? Quelles projets me tiennent à cœur ? Qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? ».

Je n’avais pas de réponses, j’étais bien perdue et cela faisait déjà un petit bout de temps. Ce n’était pas la première fois ni la dernière fois que j’allais me poser ces questions. De janvier 2019 à aujourd’hui, février 2022, trois ans ce sont écroulées. J’ai avancé dans ma vie et répondu en partie à ces questions. Mais je pense que l’on se pose tous des questions, et on en aura toujours tout au long de notre vie. J’ai compris que tant que je n’aurai pas répondu à une question elle reviendra jusqu’à ce que j’y réponde et d’autres se présenterons à moi selon les situations que je vie.

Le 22 janvier 2019, je me disais :

« Je suis saoulée de la vie, j’en ai marre ! Mais où trouve-t-on le bonheur ? Je pleure et je ne suis pas comprise. »

Aujourd’hui, février 2022, je pense que « j’en ai marre », c’est une phrase que j’aime trop dire. C’est comme si je me libérais de quelque chose quand je la dis. D’ailleurs, je pense que les difficultés du moment nous permettre de grandir et de murir. Pour mieux les vivre, ce que je fais c’est de voir à long terme, c’est-à-dire que je prends conscience que dans quelque temps ça ne sera que du passé et le passé n’existe pas.

Le 27 janvier 2019, j’étais en train de penser que le monde tel qu’on la voit n’est qu’une fausse perception. Personne ne voit le monde de la même manière.

Aujourd’hui, je pense encore la même chose. Je pense que les évènements de la vie peuvent être interprétés de multiple manières et que chaque personne choisie d’interpréter les choses à sa façon.

Clique sur les liens en dessous pour découvrir d’autres articles qui peuvent t’intéresser :

https://bastuavantures.wordpress.com/2020/06/01/filtre/(ouvre un nouvel onglet)

https://bastuavantures.wordpress.com/2020/08/17/il-y-a-des-hauts-et-des-bas-dans-la-vie/(ouvre un nouvel onglet)

2 commentaires sur “Mes pensées

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! J’ai l’impression qu’on parle de moi à travers tes écris. Et oui, tu n’es pas la seule à te poser mille questions. Je pense que chaque être humain se pose mille questions par jours. Dans ce monde personne ne sait réellement ce qu’il fait ni ceux pourquoi il est là en réalité. C’est juste que certains êtres humain sont très fort pour cacher leur doute. Tu es courageuse de les avouer, de chercher à les dissiper. Sache le ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire. Je suis du même avis que toi, je pense aussi que tout le monde se pose des questions sur son existance, mais souvent on pense qu’on est la seule à se poser mille et une question.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer